Login

Le Centre-Val de Loire veut relancer l’horticulture

Les prochaines Assises régionales du fleurissement dresseront un point économique de la filière.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les Assises annuelles de l’ARF, l’Association régionale du fleu­rissement du Centre-Val de Loire, sont toujours un moment important dans la vie des collecti­vités locales, et pas uniquement à Tours ou à Orléans. Elles réunissent en effet souvent plus de 500 participants et constituent à ce titre un lieu de rendez-vous toujours prisé. Elles sont prévues cette année à Joué-lès-Tours (37) le 1er octobre.

Dynamiser les filières du paysage et du tourisme

Au menu de cette session, des débats pour faire de l’année 2020, exceptionnelle, « le point de départ pour nous orienter dans une autre direction, poser de nouvelles bases, nous requestionner sur nos pratiques ».

C’est ainsi une journée de relance des filières du paysage et du tou­risme que les organisateurs ont conçue, en imaginant de nouveaux projets et de nouvelles manières de gérer les espaces verts.

Quatre tables rondes rythmeront la journée, qui est l’occasion de rencontrer de nombreux fournisseurs des collectivités. La première d’entre elles fera le point sur les conséquences de la pandémie sur la filière du paysage, avec des témoignages de nombreux professionnels : Élodie Sinigaglia, présidente de l’Unep dans la région Centre-Val de Loire, Michel Le Borgne, président délégué au paysage pour la FNPHP, et les producteurs régionaux Arnaud Crosnier et Marie-Laure Rauline (Ets Javoy). Suivront un débat sur les conséquences de la crise sur le tourisme, puis, l’après-midi, un autre sur les conséquences de la crise sur les équipes et les leviers managériaux dans le but de les remotiver. Enfin, pour terminer, une réflexion sera menée sur le label Villes et vil­lages fleuris dans le contexte particulier de cette année, son apport au tou­risme, au cadre de vie et à l’économie, avec entre autres des élus de villes labellisées.

P.F.

Pour en savoir plus :
contact@arf-centre.com ou 07 83 23 47 34.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement